Revêtements plastiques

Revêtements plastiques

Les revêtements plastiques peuvent parfois être impossibles à enlever, si la pose a été réalisée avec soin. Aussi, pour donner un coup de jeune à votre intérieur, vous devrez obligatoirement, recouvrir le revêtement existant. La peinture sur un revêtement plastique est tout à fait possible à condition de suivre quelques étapes essentielles.




Revêtements plastiques

Les étapes à suivre pour l’application

Munissez-vous tout d’abord d’un rouleau, d’un pinceau, d’une couche d’accroche et de peinture acrylique. Cette dernière présente de nombreux avantages, notamment celui d’être plus écologique que la peinture Glycéro, car elle contient moins d’agents toxiques.


Prenez soin de protéger votre pièce au maximum, et de la vider de ses meubles. Décapez ensuite le revêtement plastique à l’aide d’un balai brosse et d’un produit au pH neutre. Epongez puis laisser sécher entièrement.


Il est nécessaire de passer une couche d’apprêt afin de garantir un maximum d’adhérence à la couche de finition. En effet, le revêtement plastique est particulièrement lisse et il est difficile d’obtenir un résultat durable. Aussi, la sous-couche est indispensable. Vous devrez choisir une sous-couche appropriée aux revêtements plastiques, et l’appliquer à l’aide d’un rouleau et d’un pinceau (pour les angles et les bords). Laissez sécher le produit aussi longtemps qu’indiqué sur le pot. Demandez conseil au vendeur si nécessaire, lors de l’achat de votre sous-couche.


Lavez à l’eau claire vos outils. (La peinture acrylique possède en effet de nombreux avantages, dont celui d’être diluable à l’eau. De plus, elle ne dégage pas d’odeur et sèche vite.) Ensuite, passez à la couche de finition. Vous l’appliquerez dans le sens de la longueur puis laisserez sécher complètement la surface. Appliquez une seconde couche de finition, dans le sens de la largeur cette fois, puis laissez de nouveau sécher environ 48 heures.


Afin de protéger au mieux votre revêtement plastique et d’assurer un maximum de longévité à la peinture, nous vous recommandons de passer une couche de résine protectrice. Cependant, même avec cette résine protectrice, la peinture sur revêtement plastique peut parfois ne pas tenir, notamment dans les pièces de passage. Elle s’écaillera au fil du temps. Aussi, nous vous conseillons d’utiliser cette méthode dans les pièces ou le passage est moins important.


L’entretien de votre revêtement se fera avec un produit d’entretien au pH neutre.



Le coût moyen de la peinture pour revêtement plastique

Pour le prix de la peinture pour revêtement plastique, vous devrez compter environ 30 euros pour un pot de 2.5 litres de peinture spéciale sol. Si vous souhaitez une couleur plus spécifique, comptez entre 100 et 120 euros le pot de 10 litres.




Demandez vos devis Peinture gratuits en 1 minute !