Peintures vinyles

Peintures vinyles

La peinture d’un revêtement en vinyle est une tâche fastidieuse qu’il est conseillé de confier à un professionnel. C’est la garantie d’un résultat de qualité. En effet, la peinture pour vinyle doit répondre à un certain nombre de règles durant les différentes étapes de réalisation.




Les étapes à suivre

L’une des étapes les plus importantes réside dans le nettoyage de la surface avant de peindre. En effet, elle doit être absolument propre avant d’y appliquer la peinture. Une brosse et de l’eau de javel oxygénée seront donc nécessaires afin d’éliminer toute trace de saleté ou de moisissure.


Peintures vinyles

Vous pouvez brosser manuellement la surface à peindre, ou utiliser une laveuse à pression. Quelle que soit la méthode, il faudra rincer précautionneusement la surface à l’eau propre après le lavage.


Ensuite, pour l’extérieur, il sera nécessaire de retoucher à l’apprêt les surfaces poreuses d’un parement en vinyle, avant d’appliquer deux couches de peinture d’extérieur de qualité supérieure.


La peinture idéale pour un parement en vinyle est un mélange d’uréthane et de résines acryliques, spécialement conçue pour l’extérieur. Les qualités adhésives de ce type de peinture sont indéniables, grâce à la présence d’une émulsion d’alkyde.


Ce type de peinture est particulièrement résistant aux variations de température et peut être appliqué même par grand froid. De plus, elles sont pour la plupart formulées pour résister à la moisissure, à la saleté et aux émanations.



Le choix des couleurs

Le choix des couleurs est également un élément essentiel dans la peinture sur un parement vinyle. Si vous choisissez une couleur plus sombre que la couleur d’origine, l’absorption de chaleur provoquera une déformation du vinyle, et donc des dépenses supplémentaires par la suite. Il est donc important de toujours choisir une couleur plus claire.


Mais avant de choisir la couleur de votre bardage en vinyle, vérifiez les règles d’urbanisme et faites une déclaration de travaux en mairie. Vous pouvez être soumis à des contraintes de couleurs selon votre lieu d’habitation.


Pour l’entretien d’un revêtement en vinyle repeint, il est conseillé de laver le parement une fois par an au printemps, afin de préserver la couleur, et prolonger la longévité de la peinture. Une application soignée garantie une tenue d’au moins 10 ans sur une façade en vinyle.



Le coût moyen de la peinture pour revêtement vinyle

Pour le prix de la peinture extérieure pour votre revêtement en vinyle, vous devrez compter environ 15 € le litre. Il ne faut pas négliger la qualité de sa peinture pour revêtement vinyle afin d’assurer longévité et résistance à la surface.


De plus, si vous habitez une zone protégée, la mairie de votre domicile peut exiger un ravalement de votre façade si celle-ci est abîmée. Afin de se prémunir contre ce genre de désagrément, choisissez une peinture de qualité qui offre une bonne longévité !




Demandez vos devis Peinture gratuits en 1 minute !